Nous allons nous plonger dans le monde merveilleux des modules photovoltaïques et découvrir quels sont les meilleurs panneaux solaires du moment.

Les panneaux solaires sont la partie la plus critique de tout système d'énergie solaire. Il est donc tout aussi important de choisir la meilleure marque et le meilleur modèle adaptés à vos besoins afin de s'assurer qu'ils sont au meilleur angle, orientés au sud et qu'ils pointent dans la bonne direction.

Malheureusement, la plupart des vendeurs de panneaux solaires ne seront pas d'une grande aide lorsqu'il s'agit de choisir la meilleure marque de panneaux solaires ! Pourquoi ? Parce que, malgré tous les efforts pour les persuader du contraire, la plupart d'entre eux utiliseront la stratégie de vente en insistant sur le fait que leurs panneaux solaires sont de meilleure qualité par rapport aux autres.

Il est vrai que tous les panneaux sont différents, donc voici quelques-uns des facteurs que vous devriez prendre en considération pour faire votre choix :

1. Efficacité des panneaux solaires

Il s'agit du rapport en pourcentage de l'énergie solaire qui frappe la surface du panneau par rapport à l'énergie électrique générée par le module. Par exemple, si le panneau solaire captait la moitié de l'énergie solaire, le rendement du module serait de 50 %. Plus le rendement est élevé, plus vous obtiendrez de watts d'électricité par mètre carré de panneau. Ainsi, plus le rendement est élevé, plus le panneau solaire devient petit pour la même puissance électrique. L'inconvénient des panneaux à haut rendement est qu'ils ont tendance à coûter plus cher.

2. Le Coût

Lorsque vous évaluez le coût des panneaux solaires, vous devez calculer de nombre de kilowatts obtenus ? Vous devez vous assurer de la qualité du produit et de la garantie que l'on vous propose avant de vous lancer dans un achat de panneaux solaires.

3. La Qualité et la garantie

Il n'est pas facile de déterminer la qualité des panneaux solaires photovoltaïques, des onduleurs et du service d'installation à partir d'un devis mais la prochaine chose à regarder est que les déclarations de garantie et la conformité aux normes de qualité donnent une assez bonne indication de la qualité d'un panneau solaire. Il est conseillé de choisir un produit avec un minimum de 10 ans de garantie et de s'assurer que la garantie n'est pas liée à un contrat de service coûteux tous les ans ou tous les deux ans.

4. Les Spécifications

Comme la plupart des produits, les panneaux solaires peuvent avoir des spécifications différentes et variées.

Les différents points à surveiller sont :

  • la tolérance de puissance c'est-à-dire 250W
  • la tension nominale
  • le coefficient de température

Pour des raisons de sécurité, les panneaux solaires doivent être d'une tension nominale de 100 V DC au minimum. Un bon coefficient de température peut indiquer qu'un panneau solaire est légèrement plus performant à des températures plus élevées. Ce point ne doit pas être négligé si vous voulez faire des économies et surtout avoir une production performante.

Fermer le menu