Vous êtes un particulier ou une entreprise et vous aimeriez mettre en place des panneaux photovoltaïques ou vous désirez recevoir un devis pour connaître le tarif d'un onduleur photovoltaïque ou pour une simple réparation d'onduleur dû à une panne. Notre équipe vous propose de comparer sur notre site internet les tarifs et de choisir la meilleure société, celle adaptée à vos besoins et près de Poilly-lez-Gien.

Pour recevoir un devis pour une installation ou pour savoir le prix d'un dépannage sur la ville de Poilly-lez-Gien dans le département du 45 (Loiret), il vous suffit de cliquer sur le bouton juste en dessous et de saisir en à peine 2 minutes les coordonnées auxquelles vous désirez recevoir le comparatif de 5 sociétés près de chez-vous. Ne prenez pas le risque de payer le prix fort, comparez pour ne pas vous tromper d'autant plus que c'est gratuit et sans engagement !

Avec forte augmentation du prix de l'énergie et du kilowatt, c'est le moment idéal pour se tourner vers l'énergie photovoltaïque à Poilly-lez-Gien pour fabriquer de l'électricité et mettre en place l'autoconsommation en plus de disposer de la prime énergie. Par ailleurs, les perfectionnements des panneaux solaires thermiques ont rendu l'installation de panneaux photovoltaïques plus pratique et moins chère. Les propriétaires de maison à Poilly-lez-Gien disposent de nombreuses solutions de financement ou de crédits d'impôts qui n'étaient pas présents sur le marché ces dernières années.

Panneaux solaires photovoltaiques à Poilly-lez-Gien

Tarif pose panneaux solaires à Poilly-lez-Gien

La mise en place de panneaux solaires sur la toiture à Poilly-lez-Gien destiné à la production d'électricité revient en moyenne à 20 000 euros. Suivant le type choisi, le prix s'élèvera entre 5000 et 35000 €. Toutefois, l'ensemble des particuliers à Poilly-lez-Gien de votre région déboursent entre 12 000 et 25 00 euros.

Bien souvent, le coût de main d'oeuvre dépasse le prix des matériaux (panneaux photovoltaïques, cellules photovoltaïques). D'ailleurs, les panneaux solaires thermiques ne représentent qu'à peine 35% de votre prix total.


Avant de faire le choix de faire diminuer votre facture d'électricité, il est important de faire un comparatif des sociétés spécialisées dans le secteur du photovoltaïque à Poilly-lez-Gien afin de pouvoir comparer entre plusieurs devis estimatifs. Faire des économies d'énergie c'est aussi réduire votre consommation électrique. De plus, vous avez la possibilité de revendre l'excédent de votre production d'électricité pour récolter évidemment de l'argent.

Les personnes qui prennent le temps de comparer les prix du marché vont vraiment économiser un montant significatif sur leur installation photovoltaïque. C'est encore plus vrai dès lors que l'on compare les différentes entreprises du département du 45 (Loiret). Avec ses 2300 habitants à Poilly-lez-Gien, les entreprises bien implantées sur la ville de Poilly-lez-Gien peuvent revendre leur énergie plus cher étant donné qu'elles regroupe 90% du marché et sans pour autant être en concurrence directe avec leurs homologues plus petits de la région CENTRE. Les coûts de publicité et les frais annexes sont aussi plus importants. Toutefois, vous pourriez aussi prévoir plus de budget si la superficie de votre toit à Poilly-lez-Gien est plus complexe à travailler dû au fait que votre toiture est plus ou moins inclinée ou difficile d'accès.

Prix instalation et réparation de tout type de panneaux solaires à Poilly-lez-Gien

  • Installation panneaux solaires à Poilly-lez-Gien
  • Réparation panneaux solaires à Poilly-lez-Gien
  • Panneaux solaires thermiques à Poilly-lez-Gien
  • Panneaux solaires photovoltaïques à Poilly-lez-Gien
  • Panneaux photovoltaïques hybrides à Poilly-lez-Gien

Panneau solaire photovoltaïque : Comment ça marche ?

Le panneau solaire photovoltaïque comment ça marche : du silicium au panneau solaire, du soleil à la production d'électricité. Les panneaux solaires produisent un courant continu qui est transformé en courant alternatif par l'onduleur. Ce courant est ensuite intégralement injecté au réseau électrique EDF et distribué aux consommateurs, particuliers et entreprises. Le courant vendu fait l'objet d'une facturation à EDF.

De la lumière à l’électricité

Les capteurs photovoltaïques sont constitués d’un ensemble de cellules photovoltaïques qui une fois exposées à la lumière produisent de l’électricité. C’est « l’effet photovoltaïque ». Les photons heurtent la surface mince des panneaux et transfèrent de l’énergie aux électrons de la matière. Ceux-ci vont alors se mettre en mouvement et ainsi créer un courant électrique.

Ce courant est alors recueilli au niveau des cellules par de fins fils métalliques. La mise en série de ces cellules permet d’obtenir un courant continu qui est ensuite convertit en courant alternatif par l’onduleur. Cette étape est nécessaire à la connexion au réseau.

Pour obtenir la production annuelle maximale en France, les panneaux photovoltaïques doivent être orientés plein sud avec un angle compris entre 25° et 35°.

Exposés au sud ou à l’est sur le toit ou en façade vos panneaux solaires n’auront pas la même production. Le schéma ci-dessous vous permet d’évaluer la productivité de votre système photovoltaïque selon son emplacement et son orientation.

Devenez producteur d’énergie solaire grâce aux offres d'EDF ENR

En installant un système solaire photovoltaïque sur votre habitation, vous investissez dans un projet rentable et durable.

L’offre énergie solaire « clé en main » vous garantit :

Une sélection rigoureuse des panneaux solaires et une pose du système complet + une prise en charge du dossier administratif = un investissement simple et sécurisé.

Le solaire pourquoi ?

Une fois votre installation réalisée, les panneaux solaires vont produire de l’électricité qui va être injectée dans le réseau électrique d’EDF. Vous vendez donc votre production à EDF pendant 20 ans à un tarif préférentiel de 57cts le kWh. Ainsi vous continuez à consommer normalement votre électricité et vous touchez les gains annuels de votre production.

En conclusion vous consommez une électricité facturée environ 10 cts le kWh et vous en produisez une vendue 57cts.

Plus d’économies :

Vendez votre électricité au tarif de 57cts le kWh, soit 5 fois plus chère que le tarif auquel les producteurs (EDF, Poweo…) facturent aux particuliers.

Vous êtes propriétaire de votre résidence principale, profitez d’un crédit d’impôt de 50%.

Profitez des aides de votre région ou de votre département (valables selon les zones et sous réserves de disponibilité des budgets).

Profitez de la TVA à 5,5% si votre résidence principale a plus de 2 ans.

Plus d’environnement :

Avec les offres solaires d’EDF ENR, vous utilisez une énergie inépuisable et 100% renouvelable.

Un système de 2,8 kWc permet d’éviter l’émission de près de une tonne de CO2 chaque année.

Installation du panneau solaire

Composantes du système solaire

Les systèmes solaires se composent de panneaux solaires, d'un système de montage et d'un onduleur solaire avec un contrôleur informatisé. Les panneaux solaires produisent de l'électricité en courant continu à partir de la lumière du soleil. L'onduleur convertit ensuite l'électricité produite en courant alternatif, afin qu'elle puisse être utilisée dans la maison. Le contrôleur informatisé gère le système solaire et assure un rendement optimal. Si vous souhaitez un système de batterie de secours ou un système solaire hors réseau, une batterie est nécessaire.

Processus d'installation d'un panneau solaire

L'endroit le plus courant pour l'installation de panneaux solaires photovoltaïques est le toit. La plupart des toits ont généralement les spécifications souhaitées pour l'installation, de sorte que les panneaux reçoivent le maximum de lumière solaire.

Toutefois, si l'installation sur le toit n'est pas applicable ou souhaitée, les panneaux solaires peuvent également être montés au sol. Il suffit de s'assurer qu'aucun objet ne bloque l'accès au soleil.

Les étapes suivantes expliquent l'installation d'un panneau solaire sur un toit :

1. Installer l'échafaudage

Tout d'abord, vous devez monter un échafaudage pour assurer la sécurité pendant tout le processus d'installation lorsque vous êtes sur le toit.

2. Installer les supports de panneaux solaires

Ensuite, le système de montage du panneau solaire doit être mis en place. Cela permettra de soutenir la base des panneaux solaires. Toute la structure de montage doit être inclinée à un angle de 18-36 degrés pour une exposition maximale au soleil.

3. Installer les panneaux solaires

Lorsque les supports sont installés, le panneau solaire lui-même doit être installé sur la structure de montage. Veillez à bien serrer tous les boulons et écrous pour le maintenir stable.

4. Câblage des panneaux solaires

L'étape suivante du processus d'installation consiste à installer le câblage électrique . Dans la plupart des cas, des connecteurs MC4 sont utilisés car ils conviennent à tous les types de panneaux solaires. Veillez à couper l'alimentation électrique de la maison pendant l'installation du câblage.

5. Installer l'onduleur solaire

Ensuite, l'onduleur solaire doit être connecté au système. Il est généralement installé près du panneau principal et peut être installé à l'intérieur comme à l'extérieur. Les onduleurs sont plus efficaces s'ils sont conservés dans un endroit plus frais.

Si l'onduleur est à l'extérieur, il doit être tenu à l'écart du soleil de l'après-midi. S'il est installé à l'intérieur, le garage ou la buanderie sont généralement les meilleurs endroits, car ils restent frais pendant la majeure partie de l'année et sont ventilés.

6. Onduleur solaire et batterie solaire

Ensuite, l'onduleur solaire doit être connecté à la batterie solaire. Le stockage sur batterie solaire peut vous éviter de vous soucier du manque d'énergie utilisable pendant les périodes nuageuses, et il peut également réduire le coût du système de stockage sur batterie solaire lors de l'installation.

7. Connectez l'onduleur à l'unité de consommation.

L'onduleur doit être connecté à l'unité de consommation pour produire de l'électricité. Un compteur de production doit également être connecté pour contrôler la quantité d'électricité que les panneaux solaires produisent réellement. Vous pouvez utiliser votre ordinateur ou un autre appareil pour vérifier le rendement de votre système solaire. Par exemple, vous pouvez vérifier la quantité d'électricité que vous produisez à différents moments et décider du moment approprié pour utiliser votre machine à laver ou d'autres services publics.

8. Démarrer et tester les panneaux solaires

La dernière étape consiste à mettre sous tension et à tester le système de panneaux solaires nouvellement installé. Ensuite, le processus d'installation des panneaux solaires est terminé.

Entretien des panneaux solaires

Comme il n'y a pas de pièces mobiles, les panneaux solaires nécessitent très peu d'entretien. Une fois que vous avez couvert les frais d'installation des panneaux solaires, il n'y a pas beaucoup de coûts liés à leur entretien.

Cela dit, vous devez les inspecter plusieurs fois par an pour vérifier s'ils ne sont pas encrassés ou s'ils ne présentent pas d'autres éléments qui se sont accumulés sur le dessus. Il est important que les panneaux soient propres et que rien ne les empêche d'absorber efficacement le soleil.

Avant de nettoyer les panneaux vous-même, vous devez consulter votre installateur pour connaître les conditions de garantie. Certains fabricants de panneaux solaires peuvent mettre fin à la garantie si un auto-nettoyage est effectué.

Pour le nettoyage général, vous pouvez simplement utiliser un tuyau d'arrosage normal pour laver la face des panneaux. Vous devez le faire le matin ou le soir. De plus, évitez de les asperger d'eau froide lorsqu'ils sont chauds, car cela pourrait les endommager.

En outre, si les panneaux nécessitent un nettoyage supplémentaire que le tuyau ne peut pas fournir, vous pouvez utiliser une éponge avec de l'eau savonneuse pour les frotter. Vous pouvez également faire appel aux services d'une entreprise de nettoyage. Cela est conseillé si les panneaux sont trop hauts ou s'ils nécessitent un nettoyage plus approfondi.

Vous devez faire inspecter votre système tous les 4 à 6 ans par un installateur. Il est également conseillé de demander à votre installateur quels sont les besoins spécifiques d'entretien de votre système solaire.