Vous envisagez d'installer des panneaux photovoltaïques ? Avant tout, vérifiez si votre maison est adaptée aux panneaux solaires. Il vous faudra bien entendu, prendre en considération l'emplacement de votre maison et l'orientation de votre toiture.

Il est indispensable d'être orienté au sud sans quoi la pose de panneaux photovoltaïques n'est pas possible.

Pour une mise en place de panneaux solaires, il y a naturellement des étapes à respecter et à ne pas négliger, comme la préparation du chantier et l'utilisation d'un bon matériel (chevrons, fixation...).

Installation de panneaux photovoltaïques solaires

Si les panneaux solaires sont installés sur votre toit, vous aurez probablement besoin d'échafaudages. Assurez-vous de vérifier avec le géomètre qu'il y a de l'espace pour installer l'échafaudage et que le coût est inclus dans votre devis. Une fois l'échafaudage en place, les panneaux solaires peuvent être installés en moins d'une journée. Les couvreurs fixeront les supports de fixation sur les chevrons de votre toit. Les panneaux solaires seront ensuite fixés sur les supports de fixation.

Vous songez à installer des panneaux solaires photovoltaïques ?

Produire votre propre électricité à partir de l'énergie solaire n'est pas seulement bon pour l'environnement, mais peut aussi vous faire économiser de l'argent à long terme grâce au tarif de rachat et vous protéger contre l'augmentation des factures d'électricité.

Mais la décision d'installer des panneaux solaires photovoltaïques sur votre maison est une grande décision. Ça peut être angoissant quand on ne sait pas comment cela fonctionne.

Les panneaux solaires photovoltaïques produisent de l'électricité dès qu'il y a de la lumière. L'énergie lumineuse du soleil frappe les cellules photovoltaïques sur le panneau solaire et est transformée en électricité.

Les fils conducteurs transportent le courant électrique des panneaux jusqu'à l'onduleur, puis dans votre maison.

Lorsqu'il fait jour et que vous allumez vos appareils électriques, ils seront alimentés par l'électricité que vous produisez. Tout excédent d'électricité sera exporté vers le réseau national. Si vous allumez vos appareils lorsque vos panneaux ne produisent pas d'électricité, vous utiliserez l'électricité du réseau comme d'habitude. Avant que le processus d'installation puisse commencer, vous devrez organiser un sondage auprès d'une entreprise réputée d'installation de panneaux solaires.

Le nombre de panneaux que vous posez sur votre toit dépend d'un certain nombre de facteurs comme la taille de votre toit, la direction dans laquelle il est orienté, la quantité d'électricité que vous souhaitez produire et combien vous souhaitez dépenser.

L'installation de panneaux photovoltaïques se fera par étape.

Bien sûr, ils doivent être installés dans la bonne direction, il ne faut pas installer de panneaux solaires sur un toit orienté au nord.

L'installation de panneaux solaires n'endommage en aucun cas le toit de votre maison.

Dans la maison, le courant continu des panneaux solaires entre par un câble et entre dans un boîtier d'inverseur, qui convertit le courant continu en courant alternatif, ce qui est plus sûr pour votre maison. Pour des raisons de sécurité, il existe deux sectionneurs : un sectionneur à courant continu et un sectionneur à courant alternatif, ce qui permet à l'électricité de circuler dans toute la maison.

Fermer le menu